Pixabay Photos
Alors que nous sommes confinés en intérieur, sans possibilité d’aller chercher nos magazines favoris au kiosque du coin, profitons pour découvrir des publications créées par et pour la diaspora Africaine. Francophones ou bilingues, ces revues en ligne regorgent de contenus divertissants et informatifs sur les thèmes et les questions 100% afro. De quoi faire passer au moins quelques heures avant de faire du sport, de faire le tri, ou d’apprendre une nouvelle compétence, comme on s’est promis 😉
Afropolitain Magazine est un magazine lifestyle qui traite aussi bien de business que de mode, de musique, de couples, de tabous de nos cultures, de voyage, de design, et de culture, et prodigue des conseils astuces sur chaque thématique. Créé par Keziah Makoundou, jeune créative basée à New York, le magazine trimestriel bilingue se veut rassembleur des cultures afro descendantes et afro diasporiques. Le magazine est distribué en france, Belgique, et États-Unis et peut être commandé en ligne et lu ici.
Des entrepreneurs aux jeunes politiciens en passant par les organisations à but non lucratif, l’objectif de ce magazine digital est de réunir l’information sur les leaders africains dans une même publication. À travers des portraits, des discussions et des présentations de carrières, le contenu du webzine brise les barrières car avant d’être Ghanéen, Tunisien ou Camerounais, il considère que nous sommes d’abord des Africains.
Ainsi, Inspire Afrika s’adresse d’abord aux jeunes Africains qui réalisent que le temps est venu et qui ont faim de transformer leurs idées en actions. Lire Inspire Afrika ici.
NOFI est la première plateforme d’échange, d’information, de réseautage et de réflexion sur le quotidien de la communauté noire. D’abord marque engagée Noir&Fier, Nofi média a ensuite permis d’exposer publiquement « La Parole Noire » sur internet. L’enthousiasme et l’énergie de la communauté ont propulsés le concept pour accroître l’ambition et la réponse: la boutique Nofi store est née de ce besoin de repères et d’apports culturels afros, Nofipédia de la volonté de s’émanciper intellectuellement, le journal Negus de l’exigence d’authenticité tant réclamée. Lire NOFI ici
Nothing But the Wax est le nouveau média français qui célèbre et raconte les histoires singulières de la jeunesse afrodescendante connectée : les Millenials Noirs. Cette plateforme, véritable écrin digital, décrypte l’effervescence créative et intellectuelle d’une génération dans toute sa diversité et se veut le relais d’une nouvelle forme d’afro-pop culture. Lancé en 2010 par Chayet Chiénin, Nothing But the Wax était au départ le premier blog en France à parler de mode africaine de manière spécialisée. Lire NBW ici
Susu est une Société par Actions Simplifiée (SAS) au capital de 250.000€ entièrement libéré
(Siren: 848 010 286 R.C.S. Lyon).
© 2019
5 Parvis Alan Turing
Paris
75013
+33 7 56 79 83 80
92 Cours Lafayette
Lyon
69003
+33 4 81 69 48 48
Abidjan
Cocody Vallon Sainte-Cecile