La santé mentale : un sujet tabou en Afrique
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Bonjour la famille Susu, nous espérons que vous allez bien en cette période de crise sanitaire. Par ces temps de changement permanent, il est facile de remarquer combien notre quotidien change sous l’effet de la technologie.
En effet il suffit de penser au confinement et aux services digitaux qui nous ont permis de rester chez nous durant une longue période sans contact avec le monde extérieur: services de streaming, de livraison a domicile, et autres abonnements disponibles en un clic depuis nos portables. Cette digitalisation des services n’épargne pas le secteur de l’assurance santé, nous permettant d’avoir la conscience tranquille en assurant nos bien-aimés à distance.
La santé est un sujet personnel pour la plupart d’entre nous, et il ne fait aucun doute que nous voulons bénéficier des meilleurs soins de santé possibles – tant qu’ils restent abordables. Et c’est là que le bât blesse, car les services de santé modernes publics ou privés, qu’ils offrent une couverture de santé universelle, limitée ou étendue, éprouvent de grandes difficultés à rentabiliser les prestations.
Mais la bonne nouvelle est que le numérique a le potentiel de réduire les coûts, tout en permettant d’obtenir de meilleurs résultats médicaux – en utilisant les données pour la médecine préventive, en permettant un triage de plus en plus automatisé et en permettant de transformer complètement la chaîne de valeur autour de la prestation des soins de santé.
C’est là tout le pouvoir de l’assurance santé digitale qui numérise la part des services qui peuvent l’être -pensez aux services administratifs par exemple-, tout en améliorant la qualité des services de santé en eux-mêmes, grâce au pouvoir des données et de l’intelligence artificielle.
Il est normal d’être méfiant en découvrant le principe d’une assurance santé digitale, car nous sommes pour la plupart encore habitués à une assurance santé classique qui envoie du courrier papier et que l’on doit souvent contacter par téléphone ou en présentiel. Plusieurs personnes se sont étonnées en découvrant Susu: “J’avoue que j’ai été très sceptique mais par la suite j’ai été rapidement convaincue par le dynamisme et le professionnalisme de l’équipe Susu” .
En effet, ce n’est pas parce qu’une assurance santé passe par le digital qu’elle n’est pas efficace. Au contraire les amis, l’assurance du futur se digitalise: elle est présente au bout des doigts en quelques clics. Cela permet non seulement de délivrer les mêmes services qu’une assurance santé classique, tout en améliorant l’expérience de l’utilisateur en s’adaptant à ses besoins grâce aux données fournies et traitées par les outils d’intelligence artificielle.
Elle s’intègre d’autre part facilement avec d’autres instruments de la e-santé tels que la télémédecine ou les objets connectés: montre, tensiomètre ou autre objet enregistrant des données vitales et permettant ainsi une meilleure prise en charge. Plus rapide et plus personnalisée donc plus performante ! Ce n’est donc pas étonnant qu’après avoir souscrit Susu pour leurs parents au pays, plusieurs personnes ont demandé à la souscrire pour elles-mêmes, en France !
Imaginez un service de santé qui redéfinit la notion de service et de santé: un personnel à votre écoute, une expérience personnalisée, des soins de qualité pour vos bénéficiaires: c’est ce que Susu propose pour vous et pour vos proches.
La diaspora vit déjà au rythme du numérique: dans la relation à nos proches restés au pays, nous sommes constamment connectés. Propulsé par le digital, Susu réinvente la notion de soin avec le client au coeur de notre approche.
À l’heure où les assurances et mutuelles classiques commencent à prendre la mesure de l’opportunité représentée par la numérisation des dossiers, et à l’heure ou même les géants de l’assurance et des transferts de fonds commence à lancer des services d’assurance à destination des migrants ou de la diaspora, quelques petits acteurs comme Susu font déjà partie de l’assurance santé du futur.
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