Close

Les conseils bien-être de l’équipe Susu

 

Chez Susu, nous parlons beaucoup de santé et de bien-être, mais appliquons-nous ces principes à nos propres vies?

 

Nous nous sommes posé la question du bien-être en temps que mission personnelle: que faisons-nous au jour le jour pour améliorer notre bien-être et par conséquent celui de ceux qui nous entourent?

 

Notre objectif est de vous encourager à mieux prendre soin de vous. Et pour montrer l’exemple, nous partageons aujourd’hui avec notre communauté quelques conseils bien-être de l’équipe Susu. Nous avons demandé aux membres de l’équipe de partager leurs astuces pour continuer à vous donner le meilleur chaque jour.

  1. 1. Les conseils organisation 

    Mieux gérer son temps :

Améliorer sa gestion du temps c’est prévoir de la marge dans son planning pour les imprévus. C’est également choisir de dire non à certaines demandes pour pouvoir dire oui à certaines priorités définies au préalable.

 

Se fixer des objectifs clairs :

Par ailleurs, définir clairement des objectifs chiffrés, fixer des dates butoirs, et décomposer un projet en tâches plus faciles à réaliser, vous permettra d’éviter les dérives, et le stress de deadlines imminentes.

 

Faire des listes :

Faire des listes permet de catégoriser l’essentiel, ce qui est moins important et enfin, le superflu. Cette approche vous permettra de garder les idées claires et de mieux gérer votre temps !

Astuce Susu : toujours avoir un carnet sur soi pour noter ses idées, rendez-vous, ou listes de tâches.


  1. 2. Les conseils nutrition

Ne pas sauter les repas :

Prendre le temps de manger à heure fixe, quitte à faire un repas léger si vous n’avez pas très faim, vous évitera de grignoter pour satisfaire les fringales inattendues à des heures improbables de la journée ou de la nuit.

 

Commencer sa journée par un grand verre d’eau citronnée :

Rien de tel pour faire le plein d’énergie qu’un verre d’eau citronnée à température ambiante, une boisson notamment vantée pour la teneur en vitamine C et en potassium du citronXXX

 

Diminuer sa consommation de laitages :

Plus une habitude qu’une recette à préparer, nous vous conseillons par ailleurs de limiter votre consommation de produits laitiers (que nous digérons plus ou moins bien), tout en diversifiant les sources de calcium dans notre alimentation(eau, légumes verts, amandes…). 

  1. 3. Les conseils Selfcare

Soyez toujours prêts à faire du sport et faites-en dès que possible :  

Garder son équipement à portée de main au bureau permet de se faciliter la tâche au maximum, en limitant les facteurs susceptibles  la dissuader d’aller à la salle de sport (la distance, l’horaire choisi pour vos séances, la nécessité de repasser récupérer son équipement à la maison, le nombre d’accessoires requis pour les séance).

 

Veillez à préserver votre temps de sommeil :

Il est également important de veiller à la qualité des temps de sommeil (avoir chaque nuit un nombre suffisant d’heures de sommeil réparateur) de repos et de récréation. Pensez à réserver dans votre agenda des plages dédiées aux activités ou loisirs que vous appréciez, ou aux moments privilégiés avec vos proches. 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Découvrez aussi …

Comment dit-on chez vous ?

Comment dit-on chez vous ? Dans plusieurs pays d’Afrique francophone la langue de Molière se parle de façon… différente. Non, ce n’est pas une question

Voir plus >

Me contacter