La santé mentale : un sujet tabou en Afrique
La santé mentale : un sujet tabou en Afrique La santé mentale est devenue un réel sujet d’actualité. Des sportives de haut niveau comme la
Avez-vous l’impression que la phrase : « Je vais bien ne t’en fais pas » n’est pas uniquement le titre du film réalisé en 2006 par Philippe Lioret, mais la trame de fond de certaines conversations avec vos parents ?
Même après toutes ces années, où vous avez grandi, et pour certains fondé votre propre famille, ils éprouvent toujours le besoin de vous rassurer.
Pourquoi ?
Parce que malgré la facilité que nous avons désormais à être instantanément connectés d’un bout à l’autre de la planète (merci WhatsApp, Skype …), vivre à des milliers de kilomètres de ses proches est loin d’être évident, et que notre tendance naturelle est de nous inquiéter pour eux.
Peut-on réellement s’en empêcher sachant que les mots ne reflètent pas toujours les difficultés qu’ils traversent notamment en ce qui concerne leur santé et que nous ne sommes pas nécessairement informés à temps de leurs besoins ?
L’accès aux soins de santé, n’étant pas nécessairement un acquis sur le continent africain, comment s’assurer qu’ils soient suivis, traités et pris en charge en cas d’urgence ?
Autant de questions que nous avons faites nôtres pour que Susu puisse apporter une solution pertinente à cette équation que la distance, l’imprévu, et le caractère aléatoire des services de soins de santé locaux rendent on ne peut plus complexe.
Nous savons que le simple fait de ne pas savoir suffit parfois à générer de l’anxiété, à plus forte raison lorsque la distance vous empêche d’évaluer par vous-même les besoins de vos proches et de les soutenir au mieux.
Ceux d’entre vous dont les parents suivent actuellement un traitement médical comprennent l’importance de ne pas manquer les prises, de prendre le bon dosage et de respecter à la lettre la posologie préconisée par le médecin. Or, cela peut s’avérer difficile, en particulier si le patient en suit plusieurs en parallèle.
C’est pourquoi via notre plateforme en ligne, nous vous offrons ainsi qu’à vos bénéficiaires, un accès en temps réel à leurs prescriptions médicales. Vos proches peuvent ainsi à tout moment consulter les recommandations de leur(s)médecin(s) et reçoivent des SMS de rappel afin d’éviter les oublis.
Si la prise en charge de vos proches requiert un plateau technique et (ou) des compétences indisponibles localement, Susu vous propose un service d’évacuation sanitaire. Le cas échéant nous mobiliserons les ressources nécessaires pour que vos bénéficiaires reçoivent les meilleurs soins en France, au plus près de vous. Et dans le cas où ceux-ci venaient à décéder, Susu s’occupe de gérer les aspects pratiques, notamment le rapatriement du corps (proposé en option), afin que vous puissiez vous concentrer sur le plus important.
Vous voudriez tellement être là pour prendre soin de votre famille mais vous n’en avez pas toujours la possibilité à cause de la distance qui vous sépare ? Susu est là pour vous accompagner dans ce beau projet.
Désormais, nous prenons le relais là où la distance vous imposait des limites.
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager
La santé mentale : un sujet tabou en Afrique La santé mentale est devenue un réel sujet d’actualité. Des sportives de haut niveau comme la
Choisir la meilleure solution de santé pour la rentrée La rentrée c’est le parfait moment pour protéger la santé de vos proches. Chez Susu, nous
Mama Care : le service digital qui accompagne les futures mamans ivoiriennes https://www.youtube.com/watch?v=ofnCVXcA9_s En Afrique, une femme meurt en couches tous les 160 accouchements, soit
Venez nous rencontrer au pays ! Les vacances d’été sont souvent synonyme de retour au pays pour les plus chanceux d’entre nous. Après une année
Comment prendre soin de ses proches au pays ? Entretien avec Dr Yao Cette semaine nous avons eu le plaisir d’échanger avec Dr Yao lors
Entretien avec Bola Bardet, fondatrice et CEO de Susu Il y a quelques semaines, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, nous
Susu est une Société par Actions Simplifiée (SAS) au capital de 250.000€ entièrement libéré
(Siren: 848 010 286 R.C.S. Lyon).
© 2019
5 Parvis Alan Turing
Paris
75013
+33 7 56 79 83 80
92 Cours Lafayette
Lyon
69003
+33 4 81 69 48 48
Abidjan
Cocody Vallon Sainte-Cecile