Close

#SusuSansSoucis : Rester proches malgré la distance

Avez-vous l’impression que la phrase : « Je vais bien ne t’en fais pas » n’est pas uniquement le titre du film réalisé en 2006 par Philippe Lioret, mais la trame de fond de certaines conversations avec vos parents ?
Même après toutes ces années, où vous avez grandi, et pour certains fondé votre propre famille, ils éprouvent toujours le besoin de vous rassurer.

 

Pourquoi ?

Parce que malgré la facilité que nous avons désormais à être instantanément connectés d’un bout à l’autre de la planète (merci WhatsApp, Skype …), vivre à des milliers de kilomètres de ses proches est loin d’être évident, et que notre tendance naturelle est de nous inquiéter pour eux.

 

Peut-on réellement s’en empêcher sachant que les mots ne reflètent pas toujours les difficultés qu’ils traversent notamment en ce qui concerne leur santé et que nous ne sommes pas nécessairement informés à temps de leurs besoins ?
L’accès aux soins de santé, n’étant pas nécessairement un acquis sur le continent africain, comment s’assurer qu’ils soient suivis, traités et pris en charge en cas d’urgence ?

Autant de questions que nous avons faites nôtres pour que Susu puisse apporter une solution pertinente à cette équation que la distance, l’imprévu, et le caractère aléatoire des services de soins de santé locaux rendent on ne peut plus complexe.

Susu vous tient informés

Nous savons que le simple fait de ne pas savoir suffit parfois à générer de l’anxiété, à plus forte raison lorsque la distance vous empêche d’évaluer par vous-même les besoins de vos proches et de les soutenir au mieux.
Ceux d’entre vous dont les parents suivent actuellement un traitement médical comprennent l’importance de ne pas manquer les prises, de prendre le bon dosage et de respecter à la lettre la posologie préconisée par le médecin. Or, cela peut s’avérer difficile, en particulier si le patient en suit plusieurs en parallèle.

 

C’est pourquoi via notre plateforme en ligne, nous vous offrons ainsi qu’à vos bénéficiaires, un accès en temps réel à leurs prescriptions médicales. Vos proches peuvent ainsi à tout moment consulter les recommandations de leur(s)médecin(s) et reçoivent des SMS de rappel afin d’éviter les oublis.

Vous continuez de prendre soin de vos parents, même à distance

Notre application vous permet de participer de façon pratique à la prise en charge de vos parents en organisant leurs rendez-vous médicaux, tout comme vous le feriez si vous étiez au pays. Vous avez accès à l’agenda contenant les échéances médicales importantes (consultations, livraison de médicaments, renouvellement des prescriptions…), aux coordonnées des médecins chargés de leur suivi, ainsi qu’à celles de notre concierge, présent sur place pour leur apporter lui aussi une assistance pratique en cas de besoin.

Susu accompagne votre famille dans les moments difficiles

Vivant à l’étranger, la crainte que notre famille au pays ne puisse pas accéder à temps à un établissement de soins ou à des professionnels de santé compétents dans un contexte d’urgence médicale (pouvant engager leur pronostic vital) est une préoccupation tout à fait légitime. S’il est vrai que ces situations de crise échappent parfois à notre contrôle, Susu vous aide à vous y préparer et se tient à vos côtés. En effet, nos offres couvrent non seulement le suivi préventif de vos proches et la prise en charge leurs affections préexistantes ou actuelles, mais aussi les situations exceptionnelles telles que les cas d’urgence médicales. Pour que vous puissiez aborder celles-ci plus sereinement, notre concierge s’occupera d’organiser le transport de vos bénéficiaires vers l’hôpital où il pourra recevoir la meilleure prise en charge médicale disponible.

Susu à l’international : pour que la distance ne soit jamais une fatalité

Si la prise en charge de vos proches requiert un plateau technique et (ou) des compétences indisponibles localement, Susu vous propose un service d’évacuation sanitaire. Le cas échéant nous mobiliserons les ressources nécessaires pour que vos bénéficiaires reçoivent les meilleurs soins en France, au plus près de vous. Et dans le cas où ceux-ci venaient à décéder, Susu s’occupe de gérer les aspects pratiques, notamment le rapatriement du corps (proposé en option), afin que vous puissiez vous concentrer sur le plus important.

Vous voudriez tellement être là pour prendre soin de votre famille mais vous n’en avez pas toujours la possibilité à cause de la distance qui vous sépare ? Susu est là pour vous accompagner dans ce beau projet. 

Désormais, nous prenons le relais là où la distance vous imposait des limites.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Comment dit-on chez vous ?

Comment dit-on chez vous ? Dans plusieurs pays d’Afrique francophone la langue de Molière se parle de façon… différente. Non, ce n’est pas une question

Voir plus >

Me contacter