Close

"Cadeauter" sans se ruiner : mode d'emploi

Nous sommes la veille de votre départ au pays pour les vacances. Évidemment vous avez suivi tous nos conseils pour vous préparer et pourtant quelque chose vous préoccupe… Impossible de trouver le sommeil car vous êtes occupés à passer en revue, pour la quinzième fois consécutive, la liste des cadeaux à rapporter à vos proches … et la liste des excuses que vous allez devoir fournir à ceux qui ne recevront rien.
Pour certains d’entre nous, la pression, bien réelle est entretenue tout au long de l’année par les requêtes de la famille au pays et clairement, ce n’est plus l’intention qui compte. Du coup, ces dernières semaines, vous vous êtes arraché les cheveux pour trouver le cadeau idéal. Ce que nous comprenons, car offrir un cadeau est un moyen parmi d’autres de démontrer notre affection pour nos proches.
Pour vous permettre à la fois, de garder tous vos cheveux, de dormir sur vos deux oreilles, et de faire plaisir à vos proches, nous avons trouvé pour vous LE cadeau idéal.

Avant de vous dévoiler celui qui résoudra en un clin d’œil votre dilemme du moment, penchons-nous un peu sur la cause de votre insomnie…

 

« Tata, la prochaine fois que tu viens… »

Cette année encore la barre est haute ! Alors qu’il y a quelques années en arrière on vous laissait le temps de vous installer et de trouver un emploi, avant d’envoyer la liste des doléances, aujourd’hui elle monte avec vous dans l’avion au moment même où vous quittez le pays.
En plus, Internet et les médias n’arrangent pas nos affaires puisque nos proches sont informés presqu’en temps réel des dernières nouveautés à la mode. Alors bien sûr, votre neveu veut non pas un téléphone, mais le dernier iPhone (que vous n’osez même pas regarder en vitrine tellement le prix vous pique les yeux !), votre tante attend son flacon de CHANEL N°5… après tout pourquoi se limiter puisque Tata a « percé » ? Bon OK, elle paie un crédit, a deux jobs, et va peut-être devoir entamer un “régime pâtes” forcé à son retour, mais ça…c’est un détail.
Vous pouvez donc parier qu’en arrivant le traditionnel « c’est comment ? » sera souvent suivi de « tu m’as gardé quoi ? » car c’est bien connu, ce qui est acheté en France a forcément plus de valeur.

 

Ne viens pas “comme tu es”

De toute évidence, vous ne pouvez plus rentrer au pays les mains vides et encore moins « être moisi » (fauché) à votre arrivée car une fois sur place, vos proches s’attendent probablement à ce que « les mettiez en haut » comme on dit au Cameroun, en assurant le resto, les sorties, et autres dépenses quotidiennes… Certains d’entre vous ont déjà des maux de têtes et des palpitations, rien que d’y penser.
En même temps, les amis, « Zyeux connaît bagage qui est lourd » autrement dit : chacun connaît ses limites. Sachant que le voyage en lui-même occasionne de grosses dépenses, il est toujours possible d’acheter en gros, durant les soldes, ou encore de répartir ses achats sur l’année… Mais tout cela ne garantit pas de trouver LE cadeau qui fera toute la différence.

 

 

Les amis, ne nous méprenons pas : chez Susu, faisant nous-mêmes partie de la diaspora, nous connaissons tous ces problèmes dont nous parlons avec humour tout en sachant qu’ils peuvent parfois causer beaucoup d’inquiétudes. Et si nous nous chargeons de la santé de vos proches en Afrique, nous sommes aussi là pour votre santé mentale à vous : astuces, conseils, et thérapie par le rire parce que tout le monde, y compris nos proches en Afrique, a sa part de difficultés quotidiennes mais que portées ensemble, les responsabilités sont moins lourdes. On est ensemble !

 

Alors à quoi ressemble le cadeau idéal ?

Lorsque vous vous voulez offrir un cadeau à quelqu’un, vous vous demandez probablement : s’il va plaire ? s’il sera utile ? s’il est original ? s’il a de la valeur (matérielle ou sentimentale) ? si le destinataire pourra profiter pendant longtemps ? …
Réalisez-vous qu’en matière d’accès aux soins, le quotidien ressemble à ça pour certains de nos proches au pays :

 

 

SUSU : offrez le meilleur à ceux que vous aimez

En général, plus nous sommes proches de quelqu’un plus nous voulons offrir un cadeau remplissant les critères mentionnés précédemment.
Alors quand on y réfléchit, quoi de plus précieux que la santé ? Comme promis nous avons trouvé le cadeau idéal pour vos proches au pays : SUSU. Vous n’êtes pas convaincu ? Vérifions ensemble :

 

Alors pourquoi attendre ? Souscrivez dès à présent à notre offre Susu Prime disponible pour vos proches à Abidjan et spécialement conçue pour la prise en charge de vos proches souffrant de diabète ou d’hypertension artérielle.
Si vous n’êtes pas Ivoirien et que vous souhaitez également bénéficier de Susu pour vos proches restés au pays, Pré-enregistrez-vous via le formulaire ci-joint et nous vous contacterons quand Susu sera disponible dans le pays de résidence de vos proches.


À très bientôt ! surtout n’oubliez pas de souscrire à notre Newsletter pour être tenus au courant de notre actualité !

 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Découvrez aussi…

Comment dit-on chez vous ?

Comment dit-on chez vous ? Dans plusieurs pays d’Afrique francophone la langue de Molière se parle de façon… différente. Non, ce n’est pas une question

Voir plus >

Me contacter