La santé mentale : un sujet tabou en Afrique
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Chez Susu, notre objectif est d’accompagner le parcours de soins de vos proches avec la plus grande diligence et le plus grand professionnalisme: qu’il s’agisse de l’orientation médicale, de la prise de rendez-vous téléphonique dans une clinique, de l’envoi d’un médecin à domicile ou de la livraison par coursier de leurs médicaments à vos proches, nos agents d’assistance n’ont qu’une obsession: combler vos besoins et les requêtes de votre famille.
Mais alors, comment s’organise le parcours de soins du bénéficiaire chez Susu ?
L’accompagnement de votre bénéficiaire démarre par ce rendez-vous, qui permet d’évaluer le profil de santé de votre proche. Nos agents d’assistance basés à Abidjan se chargent de prendre contact avec votre bénéficiaire pour lui présenter le service et fixer une date pour le rendez-vous de souscription. Durant ce rendez-vous, le service est présenté au patient, il remplit un questionnaire médical, et ensuite il est consulté par un médecin généraliste.
Lors de la visite de bienvenue, un infirmier se rend au domicile du bénéficiaire, muni des résultats du rendez-vous médical de souscription, ainsi que d’un calendrier médical sur une année, proposé en fonction de son profil de santé. Dans ce calendrier médical sont planifiées l’ensemble des consultations médicales, visites d’infirmiers à domicile, examens et prélèvements sanguins préconisés durant l’année. Si le bénéficiaire est diabétique ou hypertendu, un glucomètre ou tensiomètre connecté lui est fourni à ce moment-là. Des conseils lui sont également dispensés sur l’alimentation et l’hygiène de vie et les numéros d’urgence lui sont communiqués.
Selon le planning défini, notre équipe se charge d’organiser les visites de routine du bénéficiaire et de lui rappeler ses rendez-vous une semaine à l’avance. Votre proche n’a plus qu’à se présenter aux différents rendez-vous planifiés. Ces visites et consultations permettent de suivre de manière continue et rapprochée l’état de santé de votre proche
Tous les mois, et tout au long de l’année, l’infirmier appelle le bénéficiaire pour s’enquérir de son état de santé, vérifier que son traitement est bien suivi et que ses constantes de santé sont bonnes. Ces appels permettent également aux bénéficiaires de nous signaler des problèmes de santé qu’ils rencontrent afin que Susu les conseille et les accompagne.
Notre call center composé d’infirmiers et d’agents qualifiés, se tient à disposition de vos bénéficiaires pour répondre à toutes leurs préoccupations et demandes de prise en charge du lundi au vendredi de 9h à 18h. Nous prenons en charge toutes les demandes spécifiques de vos proches, qu’il s’agisse de besoin d’orientation médicale vers un généraliste ou spécialiste, de prise de rendez-vous médical, d’élaboration de devis, ou de livraison de médicaments à leurs domiciles.
Après chaque événement médical de l’assuré, nous envoyons un compte-rendu au parrain afin qu’il soit tenu informé de l’état de santé de son proche.
Après chaque rendez-vous médical de l’assuré, nous envoyons un compte-rendu d’acte médical au parrain afin qu’il soit tenu informé de l’état de santé de son proche.
Il n’y a pas de doute, avec Susu et son équipe dévouée, vos proches sont entre de très bonnes mains. Nous vous assurons une tranquillité d’esprit grâce à une prise en charge sur-mesure. Alors, vous nous rejoignez bientôt?
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