Close

Où trouver les meilleurs produits africains en région parisienne ?

Pour ceux d’entre nous qui vivent en région parisienne, nous avons peut-être pour habitude de nous faire plaisir en dégustant les bons petits plats du pays. Mais pas de bon plats sans produits d’une qualité irréprochable, n’est-ce pas?

Du coup nous apprécions tout particulièrement d’avoir juste au coin de la rue, un marché ou un magasin spécialisé (asiatique ou africain), surtout lorsque qu’on doit se procurer à la dernière minute les ingrédients difficiles à trouver en grande surface.

Ceci dit, en ce qui concerne les produits de chez nous, l’apparence est parfois trompeuse. Combien de fois nous sommes nous retrouvés déçus par des fruits, légumes qui au final n’ont pas tenu leurs promesses en matière de goût ?

Mais comme on dirait à abidjan: “Premier Gaou n’est pas Gaou, c’est deuxième Gaou qui est Gnata »”

Parce qu’on vous aime bien et que la qualité des aliments que nous consommons est primordiale non seulement pour nos papilles gustatives, mais aussi pour notre santé, le chef Anto Cocagne nous livre les secrets de son carnet d’adresse et en bonus quelques astuces pour mieux conserver vos produits (ça, c’est cadeau!).

La sélection du Chef Anto

1. Le légendaire marché de Château rouge et ses magasins

 

On ne le présente plus car que vous viviez en région parisienne ou non, vous en avez forcément entendu parler.

 

Vous avez 5 min pour une petite balade ? installez-vous, Susu vous emmène à la découverte de ce lieu éclectique où se côtoient en permanence une étonnante diversité de langues, de nationalités et de produits, et où vous trouverez bien plus que vos produits alimentaires favoris.

 

Conseil d’ami : À Château Rouge, 5 minutes se transforment très vite en 30 voire 45 minutes ! Donc ne pas s’y aventurer sans sa liste détaillée ou on risque d’y perdre la journée.

2. Tang frères

 

Selon le Chef Anto, les magasins plébiscités par la communauté asiatique sont en règle générale d’excellents fournisseurs

en produits de chez nous. Pour les veinards qui habitent le 13ème arrondissement, les magasins des Frères Tang sont “The

place to be”. Vous avez l’embarras du choix entre trois adresses où trouverez des produits frais de qualité.

3.  Les magasins BAO – Le Marché du soleil

 

Dans ce supermarché Afro – créole, accédez facilement à une grande variété de produits authentiques nécessaires pour

vos recettes à des prix attractifs.

Rendez-vous sans plus attendre :

@ SAINT DENIS 

CC Saint-Denis Basilique, 1 Bis Place Du Caquet 93200 Saint-Denis

@ BOBIGNY,

Centre Commercial Bobigny 2, 90 Bd Maurice Thorez 

93000 Bobigny

 

Note : 

Pour le moment, cette liste se limite à Paris, mais nous comptons sur vous pour nous recommander des bonnes adresses en

province !

 
 

Les astuces du Chef pour mieux conserver vos produits frais

1. Rangez vos produits de façon adaptée dans le frigo


C’est très basique mais combien d’entre nous ignorent cette règle? Et si nous sommes pleins de bonne volonté au retour des courses, même prêts à faire un tetris pour tout faire rentrer, l’intérieur du frigo peut devenir … chaotique par la suite.
Votre frigo est intelligent, faites lui confiance: chaque aliment devrait être rangé dans la zone prévue à cette effet (demandez conseil au vendeur ou référez-vous à l’étiquette du produit si besoin). Les légumes dans le bac dédié (compartiment du bas
où il fait moins froid) et à l’inverse tout en haut ou dans le bac de congélation, les viandes, poissons ….

 

2. Faites les cuire et congelez-les 

 

Si vous vous retrouvez avec une grande quantité de produits frais, vous pouvez les dans un sachet de congélation, ou dans une

boîte spécialement conçue pour. Pour les étudiants et ceux d’entre nous qui n’ont pas le temps de cuisiner en semaine par

exemple, vous pourrez ainsi préparer de grandes quantités pour pouvoir les consommer au fur et à mesure.

 

3. Approvisionnez-vous fréquemment


Lorsque votre emploi du temps vous le permet, passez au marché du coin pour vous ravitailler en produits frais et de saison, ce sera l’occasion de faire votre marche quotidienne ! Et si vous êtes vraiment très occupé, certains commerçants proposent la livraison à domicile.

 

Voilà, voilà, il n’y a plus qu’à. À très vite pour de nouvelles astuces pratiques et n’oubliez pas de vous abonnez à notre newsletter pour ne rien manquer de notre actualité !

 

 
 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Découvrez aussi…

Comment dit-on chez vous ?

Comment dit-on chez vous ? Dans plusieurs pays d’Afrique francophone la langue de Molière se parle de façon… différente. Non, ce n’est pas une question

Voir plus >

Me contacter