Close

Où voyager en Afrique cet été ?

Enfin la liberté ! Les voyages entre la France et les pays étrangers et notamment africains sont désormais autorisés. Toutefois il est important de bien prendre en compte les modalités et les conditions d’entrée de chaque pays car la situation sanitaire diverge d’un pays à l’autre.

Test PCR, vaccination, quarantaine, couvre-feu… Chaque pays adopte ses propres mesures en fonction de l’évolution de la pandémie de Covid-19 sur leur territoire. C’est pourquoi, il est nécessaire de bien vous renseigner avant de partir sur le continent, afin d’éviter que votre séjour de deux semaines ne soit écourté par une quarantaine imposée et payée à vos frais, de devoir réaliser des test PCR hors de prix, de ne pas pouvoir profiter de vos soirées pour cause de couvre-feu voire même de risquer d’être bloqué à l’embarquement car vous n’avez pas de motif impérieux pour voyager dans le pays. 

 

Afin de bien préparer votre voyage et d’éviter que vos vacances ne tournent au vinaigre, nous vous conseillons le site tourdumondiste qui vous informe des conditions pour quitter la France et comment y revenir, des modalités selon si l’on est vacciné ou non et des conditions d’entrée dans les pays africains. 

 

Et bonne nouvelle ! Malgré quelques restrictions, la plupart des pays africains sont accessibles. Alors il ne vous reste plus qu’à choisir votre destination privilégiée en fonction des modalités.

 

À savoir que cette liste s’adresse uniquement aux ressortissants français qui souhaitent voyager sur le continent. Pour les ressortissants des pays africains, nous vous invitons à vous renseigner directement dans l’ambassade de votre pays pour connaître les modalités, car il se peut que les conditions d’entrées soient différentes.  

 

S’il est vrai qu’aujourd’hui les voyages se préparent un peu plus que d’habitude et qu’il n’est plus vraiment possible de partir sur un coup de tête, la perspective de passer des vacances sur le continent vaut bien quelques sacrifices !  

 

Dernier petit conseil mais pas des moindres : continuez de faire attention à votre santé. Une fois en vacances et loin de chez nous, nous avons trop souvent tendance à relâcher notre vigilance. Protégez vous et protéger les autres. 

 

Bon voyage et bonnes vacances ! 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Me contacter