La santé mentale : un sujet tabou en Afrique
La santé mentale : un sujet tabou en Afrique La santé mentale est devenue un réel sujet d’actualité. Des sportives de haut niveau comme la
L’hypertension artérielle touche 1,13 milliards de personnes dans le monde et 27% de la population africaine en souffrirait. Il est souvent bien difficile de déceler cette maladie silencieuse. Or si elle n’est pas traitée à temps, elle est susceptible d’entraîner des complications graves comme des infarctus ou des attaques cérébrales. C’est pourquoi il est important de faire le point sur votre état de santé régulièrement et surtout de privilégier une alimentation saine et équilibrée.
Chez Susu, nous sommes conscients que l’hypertension est un véritable enjeu de santé publique en Afrique. Nous prenons ce problème très au sérieux. Pour y pallier, nous avons créé Susu Prime, un suivi médicalisé consacré aux personnes âgées souffrant de maladies chroniques et notamment d’hypertension.
L’hypertension est une maladie silencieuse qui ne présente généralement aucun symptôme. C’est souvent lorsque l’on va consulter un médecin pour une autre pathologie que l’on découvre que l’on souffre d’hypertension.
Cette maladie est favorisée par de nombreux facteurs liés à notre hygiène de vie : une alimentation trop riche en sel, le surpoids et l’obésité, la consommation excessive d’alcool, le manque d’activité physique, le tabac, l’excès de cholestérol ou encore un sommeil de mauvaise qualité.
En plus, elle peut entraîner des complications graves comme des accidents vasculaire cérébraux, des insuffisances cardiaques ou encore des atteintes rénales.
Heureusement, il est possible d’agir sur ces facteurs pour prévenir et réduire l’hypertension en changeant ses habitudes de vie. Mais cela n’est pas toujours suffisant pour traiter la maladie.
Une solution médicamenteuse adaptée, un accompagnement et un suivi des personnes atteintes d’hypertension est une nécessité. Susu Prime a été créé dans ce sens. Ce service permet d’offrir un suivi médicalisé accessible à vos proches, de proposer des soins préventifs et une prise en charge de qualité pour le traitement des maladies chroniques.
L’offre Prime comprends :
Des soins préventifs :
– Un bilan médical de souscription : Un examen général de l’état de santé du bénéficiaire afin de lui proposer un parcours de soins personnalisé.
– Des visites d’infirmiers : nos infirmiers effectuent des visites de contrôle régulières à domicile pour évaluer l’état de santé de vos proches et leur donner des conseils adaptés en termes d’activité physique et d’alimentation.
– Des appels téléphoniques mensuels.
– Des bilans sanguins.
Des consultations médicales : Des bilans médicaux réguliers sont effectués par des médecins généralistes à leur cabinet. Le bénéficiaire a également la possibilité de consulter un médecin spécialiste du diabète ou de l’hypertension.
Un suivi des maladies chroniques : Afin de mieux contrôler leur hypertension (ou leur diabète), nous fournissons à vos proches des appareils de mesure pour un suivi quotidien et autonome de leur santé (glucomètres et tensiomètres connectés).
Une assistance en matière de santé : Notre assistance téléphonique est à la disposition de votre famille pour les assister dans la prise de rendez-vous médicaux, la planification du parcours de soin et toutes questions concernant la gestion de leur santé au quotidien. Des notifications sont aussi envoyées aux membres de la diaspora (parrains) à l’issue de chaque événement médical du bénéficiaire.
La gestion des médicaments :
– Médicaments authentiques : Notre solution permet de vous assurer que vos proches ont accès à des médicaments de qualité et qu’ils suivent leur traitement correctement.
– Prépaiement des médicaments : Grâce à notre plateforme digitale, vous pouvez préparer les médicaments de vos proches afin qu’ils se les procurent dans les pharmacies membres de notre réseau.
– Suivi de l’observance du traitement : Nous contactons régulièrement vos proches pour éviter tout oubli ou arrêt dans le suivi de leur traitement.
Enfin, sachez qu’en Côte d’Ivoire, les personnes âgées sont exclues du système de santé. Chez Susu nous ne souhaitons laisser personne de côté. Avec Susu Prime, nous proposons une offre unique, accessible à l’ensemble de la population, qui répond aux besoins de personnes souffrant de maladies chroniques. Nous sommes fiers de cette solution que nous sommes seuls à proposer.
Si vous êtes intéressé par cette offre, nous vous invitons à nous contacter au +33 7 56 79 83 80/+33 4 81 69 48 48 ou à visiter notre site www.susu.fr.
En attendant prenez soin de vous!
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