Close

# SusuFit : En forme version Afrobeat

Si vous traînez les pieds pour aller à la salle de sport ou que vous avez des courbatures juste en pensant pompes, fentes, et autres exercices, c’est peut-être que vos séances ont désespérément besoin de rythme(et de fun).

C’est bien connu, la musique peut rendre agréable même les tâches les plus ingrates. Résultat, nous avons chacun une playlist de hits qui nous motive à tous les coups, et qu’on ne peut bien souvent pas se contenter d’écouter, tellement elle nous donne envie de danser.

 

Joignez donc l’utile à l’agréable en essayant les routines* compilées  pour vous par Susu cette semaine pour vous aider à garder le rythme et la forme.

 

Chaussez vos baskets, montez le volume et que les choses sérieuses commencent !

 

Pas si vite ! N’oubliez pas de vous échauffer

Toute séance de sport productive commence par là. Que représentent 5 à 10 min de course à pied en petites foulées, ou de jumping jack comparés aux conséquences de blessures musculaires ?

À chacun son style, choisissez la routine qui vous ressemble

L’idée c’est vraiment de faire de l’exercice en s’amusant. Pas besoin d’équipement, prévoyez juste une bouteille d’eau pour vous hydrater et une serviette parce que vous allez mouiller le maillot !

1.   Routines 100 % Cardio sur sonorités Afro

Afrobeats Dance Workout – 20 Minutes Fat Burning Workout
Afrobeats-Inspired HIIT Workout #DanceFitness

2. Routine de 30 minutes (hip-hop non-stop)

30-Minute Hip-Hop Tabata to Torch Calories

Voilà, vous avez tout pour bouger votre belle anatomie sur le dancefloor, tout en brûlant des calories. Comme on dit à Abidjan, enjaillement garanti !

 

A très vite pour de nouveaux conseils bien-être!

* Vidéos en anglais
**Les vidéos ci-dessus vous sont recommandées par Susu dans le cadre de notre approche globale de la santé. Pour nous, l’exercice physique est une composante essentielle de votre bien-être. Toutefois, ces recommandations n’ont pas vocation à promouvoir les différents créateurs de ces contenus ou les marques mentionnées dans ceux-ci.
 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Découvrez aussi…

Comment dit-on chez vous ?

Comment dit-on chez vous ? Dans plusieurs pays d’Afrique francophone la langue de Molière se parle de façon… différente. Non, ce n’est pas une question

Voir plus >

Me contacter