Close

#Sususanssoucis: Susu répond à vos questions

Bonjour !

Nous espérons que votre semaine se déroule bien et que vous continuez de faire le nécessaire pour rester en forme ! Aujourd’hui, nous prenons un moment pour répondre à certaines de vos questions à propos Susu, alors installez-vous confortablement : c’est parti !

  1. Susu c'est quoi ?

#1 Qu’est-ce que Susu ?

Susu est un service de santé complet et innovant : basé sur une interface digitale, il a été conçu pour fournir la meilleure qualité de soins de santé disponibles à vos proches restés au pays tout en vous gardant informés de leurs besoins.

 

A cet effet, nous proposons 3 offres :

 

-Susu Prime : soins préventifs et prise en charge spécifique des maladies chroniques.

Une offre est destinée à ceux d’entre vous qui souhaitent mettre en place non seulement un suivi médical régulier de vos proches à titre préventif, mais également, une prise en charge adaptée de maladies chroniques telles que le diabète ou l’hypertension.

 

Susu Care : soins préventifs et médicaux personnalisés, avec une couverture santé locale.

Si vous souhaitez offrir à vos proches une couverture de santé complète, ainsi qu’un suivi médical personnalisé, notamment au travers de visites de médecins et d’infirmières à leur domicile, alors Susu Care est faite pour vous.

 

-Susu Plus : accès aux meilleurs soins sur place et en France.

Susu Plus est notre offre intégrale, destinée à vous apporter une sérénité totale en garantissant la meilleure prise en charge médicale pour vos proches sur place, mais aussi en France où ils seront plus proches de vous.

 

#2 Quels sont les services proposés par Susu ?

Notre offre se compose des services suivants :

 

    1. Traitements médicaux

Nous sommes conscients que la maladie de vos proches est éprouvante autant pour vous que pour eux. Afin que vous puissiez leur consacrer toute votre attention, Susu prend en charge leurs analyses en laboratoires, leurs consultations médicales, ainsi que leurs frais d’hospitalisation sur place. Parce que nous tenons à ce qu’ils bénéficient de la meilleure qualité de soins, nous couvrons également leur hospitalisation en France lorsque cela s’avère nécessaire compte tenu de leur état.

 

  1.     2. Livraison de médicaments

Afin que vos proches puissent suivre leur traitement dans les meilleures conditions et en toute sécurité, nous proposons une livraison de médicaments authentiques, livrés sous pli scellé à leur domicile. Nous leur envoyons par ailleurs un SMS de rappel, pour veiller à ce qu’ils prennent leurs médicaments conformément aux prescriptions du médecin.

 

  1.     3. Prise en charge des maladies chroniques 
  2. Pour vos proches souffrant de maladies chroniques, Susu assure un suivi médical par des professionnels de santé compétents. Pour cela, vos proches n’auront pas à se déplacer ni à subir les frustrations que cela peut occasionner, puisque les visites sont réalisées à leur domicile par les médecins et infirmières de notre réseau. 
  3.  
  4.     4. Services d’urgence
  5. Pour les situations d’urgence médicales dans lesquelles la qualité de la prise en charge médicale et la réactivité sont des facteurs critiques, nous nous occupons d’organiser le transport de vos bénéficiaires en ambulance, ainsi que leur évacuation sanitaire en France le cas échéant.

  1. Pour qui ?

 #3 Qui peut bénéficier de la protection santé ?

Vous êtes de la diaspora Africaine ? Vous pouvez choisir un ou plusieurs bénéficiaires parmi vos proches et nous les prendrons immédiatement en charge au pays. Notre prise en charge commence par une visite médicale gratuite de vos bénéficiaires afin d’évaluer leur état de santé, et de vous permettre de choisir parmi nos offres celle qui vous convient le mieux.

 

 

#4 Y-a-t-il des exclusions comme pour les assurances classiques ?

L’offre de Susu s’adresse aussi bien aux personnes en bonne santé souhaitant se prémunir en cas de maladie, qu’aux personnes vulnérables ou ayant des affections existantes. A ce titre, nous allons bien au-delà de ce que les assurances présentes sur le marché concèdent à leur clientèle. En effet, notre service Prime de prévention et de prise en charge des maladies a été spécialement élaboré pour les personnes qui ne souhaitent pas avoir une couverture intégrale mais qui préfèrent un suivi et un monitoring au jour le jour de leur état de santé. 

  1. Où ?

#5 Quels sont les pays d’activité de Susu ?

Susu est actuellement disponible en Côte d’ivoire et au Bénin. Pour l’heure, il n’est pas possible pour des personnes vivant en dehors de ces pays de bénéficier de nos services, mais ceux-ci seront prochainement disponibles dans toute l’Afrique de l’Ouest et au-delà.

Vos proches pourront être soignés dans l’ensemble des établissements de santé partenaires qui sont sélectionnés avec attention et rigueur. Nous étendons notre réseau de professionnels de santé au quotidien afin d’apporter à nos patients des soins de santé de qualité.

 

#6 Je vis hors de France (Europe, Amérique, Asie, Océanie), puis-je souscrire pour un de mes proches ?

 Pour l’heure, Susu est disponible pour des membres de la diaspora africaine vivant en France métropolitaine qui souhaitent souscrire au service pour leurs proches. Les personnes résidant au Bénin et en Côte d’Ivoire pourront également bientôt souscrire pour elles-mêmes, et nous entendrons bientôt sa disponibilité pour toutes les diasporas Africaines dans le monde souhaitant souscrire au service pour leur famille. Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenus au courant de notre actualité.

  1. Comment ?

#7 Comment souscrire ?

 

  1. 1. Connectez-vous à notre plateforme en ligne : www.susu.fr.
  2. 2. Désignez un ou plusieurs bénéficiaires dans le pays de votre choix
  3. 3. Renseignez les informations de votre/vos bénéficiaire(s) et pour chacun d’eux, choisissez l’une de nos 3 offres : Susu Prime, Susu Care, et Susu Plus.
  4. 4. Vos bénéficiaires sont par la suite contactés pour organiser un premier rendez-vous médical gratuit et réaliser un devis
  1. 5. Finalisez votre souscription en ligne.
  2.  

Vous pouvez ensuite dormir tranquille, nous prenons le relais, et prenons en charge la santé de vos proches.

Si vous avez d’autres questions, rejoignez la conversation sur nos pages Facebook et Youtube, connectez-vous à notre site internet Susu.fr, ou encore, inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenus au courant de notre actualité.

A très vite pour une nouvelle session Q&A avec Susu !

Cet article vous a plus ? N’hésitez pas à le partager !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Découvrez aussi…

Comment dit-on chez vous ?

Comment dit-on chez vous ? Dans plusieurs pays d’Afrique francophone la langue de Molière se parle de façon… différente. Non, ce n’est pas une question

Voir plus >

Me contacter