Close

Rester actif au travail : c'est possible

Êtes-vous assis au bureau? Si c’est le cas, comment vous tenez-vous? Dos droit, les pieds à plat et l’écran à au moins un bras de votre visage? Vous sentez-vous parfaitement à l’aise? Parfait!

Mais soyons honnêtes, cela arrive rarement. La plupart du temps, etre assis toute la journée entraîne des tensions ou des douleurs sourdes au niveau du dos et des cervicales.

Du coup, nous avons un défi pour vous. Prenez quelques minutes pour vous-même et activez-vous au travail!

Nous savons qu’il est difficile de s’éloigner du bureau quand on est convaincu que le monde s’écroulera certainement en notre absence. Mais passer de longues périodes assis sans interruption peut avoir des conséquences physiques et émotionnelles désagréables qui influencent à coup sûr votre performance au travail. Alors debout! La plupart des choses peuvent attendre quelques minutes et votre sang a besoin de circuler, vos articulations ont besoin de mouvement et vos muscles doivent s’activer. Sans oublier vos yeux qui ont bien mérité une pause!

Choisissez des entraînements courts et efficaces que vous pouvez faire n’importe où. Si vous avez un quart d’heure de libre au travail ou même après, passez en mode actif! Susu vous propose quelques options pour casser la routine et bouger bouger (Merci Magic System)!

1. Faites le tour du quartier

Sortez prendre l’air, faire une pause fait du bien à votre cerveau et à votre corps. Mettez la musique et marchez d’un bon pas, changez-vous les idées. 10 petites minutes suffiront pour vous aider à décompresser, augmenter votre créativité, et à stimuler votre bonne humeur et votre énergie. Vous reviendrez étonnamment reposés.

2. Pourquoi pas quelques étirements ?

Faire quelques étirements est un bon moyen de gérer les moments de stress. Prendre quelques minutes pour s’étirer en ciblant certains points clé permet de restaurer la flexibilité et l’amplitude de certains muscles, petits et grands, qui sont souvent tendus sans qu’on s’en aperçoive: dos, cou, épaules, poignets, et avant-bras. Rotations, flexions, extensions à répétition pendant quelques secondes peuvent transformer votre pause déjeuner en un réel moment de bien-être.

3. Échauffez-vous !

Si vous ne pouvez pas vous rendre dans une salle de sport, il est tout à fait possible de s’entraîner sans matériel. En étudiant les bonnes combinaisons d’exercices et en suivant votre rythme, vous deviendrez rapidement un as des séances de sport improvisées. Squats, fentes, burpees, pompes, chaise, planche abdominales… vous avez l’embarras du choix. Commencez pas quelques répétitions en vous concentrant sur la forme avant d’augmenter au fil des semaines, une fois les exercices maîtrisés.


Astuce Susu: 

Plusieurs applications mobiles offrent l’option ‘s’entraîner sans matériel’. A vous de voir laquelle vous convient le mieux! Découvrez également dans la vidéo ci-dessous quelques exercices pratiques à faire au bureau!


Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à la partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Découvrez aussi …

Ces femmes puissantes qui nous inspirent

En cette Journée internationale des droits des femmes, l’occasion est donnée à tous, à travers le monde entier, de faire un bilan sur la situation des femmes dans la société, et de revendiquer encore, en de nombreux lieux, plus d’égalité en droits.

Voir plus >

Me contacter